l apple ipod:Un objet culte
Il est partout où il faut être: sur les plateaux de tournage, chez les stars, de Bono à Will Smith en passant par David Beckham et Alicia Keys, dans la poche des créatifs de pub, dans le sac des fashion victims, chez les nightclubbers invétérés, dans la combinaison des scientifiques aux oreilles en pointe, dans les cours de récré huppées et même chez le couturier touche à tout Karl Lagerfeld qui, dit-on, en possède une quarantaine.
En l'espace de quelques mois, l'iPod est passé du statut de produit de consommation hi-tech à celui d'objet culte. Posséder un iPod c'est avoir l'impression d'accéder au coeur de la modernité.
Aujourd'hui, au moins 4 millions de personnes dans le monde, de Taiwan à New York, en possèdent un et il continue de s'en vendre chaque jour des wagons entiers. Entre juillet et septembre 2004, Apple en a écoulé plus de deux millions d'exemplaires, soit six fois plus que sur le même trimestre de 2003. Sur l'ensemble de l'exercice 2004-2005, près de 13 millions d'iPod devraient être vendus.
C'est pourtant d'ordinaire le concept de rareté qui engendre l'aspect culte. Cette fois, Apple gagne sur tous les tableaux. Son baladeur numérique est populaire ET il est culte.
0 Comments:
Post a Comment
<< Home